Cataclysm ...
+2
Edrice
leahpar
6 participants
Page 1 sur 1
Cataclysm ...
Salut à tous,
Vous la sentez comment cette nouvelle extension ?
Je viens de lire l'article de Joystick qui ont accès à la bêta et j'ai l'impression que je vais être déçu.
Une nouvelle zone un peu étriquée, des raids très courts (3 trashs un boss, 3 trashs un boss et c'est plié) une poursuite vers le casual à tout crin.
Avez-vous d'autre retour ?
Vous la sentez comment cette nouvelle extension ?
Je viens de lire l'article de Joystick qui ont accès à la bêta et j'ai l'impression que je vais être déçu.
Une nouvelle zone un peu étriquée, des raids très courts (3 trashs un boss, 3 trashs un boss et c'est plié) une poursuite vers le casual à tout crin.
Avez-vous d'autre retour ?
leahpar- Messages : 44
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Villeurbanne
Re: Cataclysm ...
J'évite de lire les articles qui sont dédiés à cataclysme pour me laisser le plus de surprises lors de sa sortie au environ du 01 novembre.
Gros remaniement des talents de classes et aussi un changement important pour les guildes concernant le choix de faire soit du raid 10 ou 25 sachant que les loots seront de même niveau.
Mais je ne préfère pas trop voir comment tout ça va se passer et découvrir le jour venu pour ne pas me faire d'idée avant.
Gros remaniement des talents de classes et aussi un changement important pour les guildes concernant le choix de faire soit du raid 10 ou 25 sachant que les loots seront de même niveau.
Mais je ne préfère pas trop voir comment tout ça va se passer et découvrir le jour venu pour ne pas me faire d'idée avant.
Edrice- Officier
- Messages : 229
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 47
Localisation : Paris
Re: Cataclysm ...
Perso j'ai l'acces a la beta mais j'y suis aller que pour tester les new talent et visiter très brièvement histoire de me laisser le contenu a sa sortie.
Sache que sur la beta le niveau max est fixer a 83 donc rien de ce qui est end game n'est accessible pour le moment.
Les maj porte surtout sur les remaniement de talent dont le système a été entièrement repenser.
Mais franchement je pense que ça va etre du bon ^^
Sache que sur la beta le niveau max est fixer a 83 donc rien de ce qui est end game n'est accessible pour le moment.
Les maj porte surtout sur les remaniement de talent dont le système a été entièrement repenser.
Mais franchement je pense que ça va etre du bon ^^
Stayfun- Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Pont de Ironforge
Re: Cataclysm ...
Moi je me tiens au courant des mecanismes de jeu sans trop regarder l'histoire et j'ai noté :
- Haut fait de guildes donc de nouveaux defits en groupes
- Talents de guilde chaque fois qu'on tue des boss fait des hf etc ce qui deverouilles des capacités passives genre rez de mass / gagner plus d'or / transferer auto de l'or en banque de guilde etc...
- Reput de guilde qui monte pareil et permet d'acheter en guilde des objets d'héritage et des recettes uniques (qui disparaissent si tu quitte la guilde)
- Les classes sont méchamment remaniés et y a pas mal de choses sympa genre plus de mana pour les chassous des heals qui peuvent être aussi bien sur tank que sur raid / les demonistes qui voient leurs système de fragment d'ame totalement revu.
- D'après certains potes, le leveling est totalement refait dans les zones et c'est assez énormes
- Des améliorations d'interface aussi genre tu peux rentre tes quetes à distances quand c'est une suite de quete (plus d'aller retour pénibles juste pour valider et prendre la suite)
- Des nouvelles montures notamment aquatiques car l'eau sera plus importante à cataclysme
- on VOL meme dans l'ancien monde et ça c'est énorme.
- Il parait que les nouvelles instances sont magnifiques.
- Les raids 10 et 25 partagent leurs id ce qui permet :
*** De plus se dégouter d'une instance en la faisant en boucle pour pas perdre du stuff
*** De pouvoir diversifier les raids voir insister un peu plus au cours d'une semains
*** D'avoir moins de soucis entre 10 et 25 car en fonction de la dispo l'instance commencée en 25 peut être switché en 10 si pas assez de monde.
- Les worgens sont ajoutés et ils ont l'air assez funs
- Les instances de toute façon d'autres arriveront au cous des patchs donc bon...
- Pleins de nouveaux crafts pour les metiers
- La capacité de changer tes stats genre si tu aimes pas le critique sur une piece tu peux le reforger pour transferer 50% d'une stats en une autre (donc tu converti la moitié du crit de la piece en hate par exemple)
Bref pas mal de chose et on en est encore qu'a la beta
- Haut fait de guildes donc de nouveaux defits en groupes
- Talents de guilde chaque fois qu'on tue des boss fait des hf etc ce qui deverouilles des capacités passives genre rez de mass / gagner plus d'or / transferer auto de l'or en banque de guilde etc...
- Reput de guilde qui monte pareil et permet d'acheter en guilde des objets d'héritage et des recettes uniques (qui disparaissent si tu quitte la guilde)
- Les classes sont méchamment remaniés et y a pas mal de choses sympa genre plus de mana pour les chassous des heals qui peuvent être aussi bien sur tank que sur raid / les demonistes qui voient leurs système de fragment d'ame totalement revu.
- D'après certains potes, le leveling est totalement refait dans les zones et c'est assez énormes
- Des améliorations d'interface aussi genre tu peux rentre tes quetes à distances quand c'est une suite de quete (plus d'aller retour pénibles juste pour valider et prendre la suite)
- Des nouvelles montures notamment aquatiques car l'eau sera plus importante à cataclysme
- on VOL meme dans l'ancien monde et ça c'est énorme.
- Il parait que les nouvelles instances sont magnifiques.
- Les raids 10 et 25 partagent leurs id ce qui permet :
*** De plus se dégouter d'une instance en la faisant en boucle pour pas perdre du stuff
*** De pouvoir diversifier les raids voir insister un peu plus au cours d'une semains
*** D'avoir moins de soucis entre 10 et 25 car en fonction de la dispo l'instance commencée en 25 peut être switché en 10 si pas assez de monde.
- Les worgens sont ajoutés et ils ont l'air assez funs
- Les instances de toute façon d'autres arriveront au cous des patchs donc bon...
- Pleins de nouveaux crafts pour les metiers
- La capacité de changer tes stats genre si tu aimes pas le critique sur une piece tu peux le reforger pour transferer 50% d'une stats en une autre (donc tu converti la moitié du crit de la piece en hate par exemple)
Bref pas mal de chose et on en est encore qu'a la beta
Aubéliane- Messages : 191
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 41
Localisation : Juste derrière toi ! Je me planque y a un boss qui veut me taper
Re: Cataclysm ...
apparement pour l'instant il y aurais des deception quand au talent passif sur plusieur fofo a part une ou 2 spe
erevanllese- Messages : 148
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : ile de re
Re: Cataclysm ...
Pour le moment, ça reste une beta, donc rien de definitif.
@Ere: Si tu va un minimum sur les forums de temps en temps, tu verra que personne n'est jamais content... Pour le moment, les chiffres ne sont pas fixer, au niveau du fonctionnement des classes ils sont plus sur les cycles, utilisations de skill spécifiques et fun, plutot que sur leur réel efficacité. De ce coté la perso, je ne me fait pas de soucis, quand on voit le chemin parcouru depuis vanilla sur l'équilibrage y'as pas photo.
Au niveau raid et instances:
On voit une philosophie se dessiner : revenir a un modele plus anciens d'instance et raid.
En gros les pull@kiikoololjeprend75000mobenmemetempsetjeregardemonkikigonfler, ils semblerait qu'il ne veulent plus. Ils on augmenter recement les degat des mob lors de la progression de niveau, et veulent remettre au gout du jour les CC en instances. A voir donc, mais ça risque d'etre plus sympa quand meme.
Apres comme l'as dit Aubé: ID 10 et 25 fusionner, avec possibilité de switch de 10 a 25 en milieu d'ID.
C'est assorti au fait d'avoir une difficulté similaire entre les raid et de ne pas avoir l'obligation d'un format pour chopper le beau loot orange par exemple. Les loots seront les meme, seul la quantité sera différente (avec surement un avantage plus que proportionnel pour le 25, histoire de récompenser la chiantise du format)
Au niveau de la guilde, une petite progression sympatoche avec niveau de guilde + réputation + récompense. Des bonus en XP, point d'Honneur, durée des buff flask et food, or gagné, rez de mass, tp de mass. Des recompenses de reput types tabard/mount et autres truc sympatique. Tout ça me semble bien fait sur une base de 'c'est plus mieux en guilde mais les bonus ne sont pas indispensable' (en gros c'est du confort et du gain de temps, pas du 'Vous faites du oneshot sur tout les mecs qui passent si vous ete en guilde ololol)
Apres y'as la redecouverte de l'ancien monde, avec de nouvelles zones également, du fly tout partout (meme dans les batiments sur la beta, je pense que ça va etre enlever :p). Le coup du fly est....bizarre, ça fout un peu le bordel en ville, tout le monde se balade de toit en toit.
J'ai franchement aucune crainte quand a cette extension : les raids end game ne sont pas encore apparu, les talent sont a mon avis bien plus sympa qu'avant et ils ont rajouter quelques truc sympa pour la guilde.
Si vous avez des questions spécifiques par rapport a des choses sur la béta, hésité pas a me demander ça ici ou par MP. Sachez juste que j'ai fait 3 quete a vash'jir et que j'ai voler vite fait a quelques endroit pour voir en vrai quelque changement.
Voili voilou ^^
P.S: pour les pals, ça va encore faire mal niveau gameplay, va falloir bien s'adapter je vous le dit :p
Et ne me demander pas a quoi ressemble notre pet, c'est un sort niveau 85 :p (mais il parait qu'il va etre epic :p)
@Ere: Si tu va un minimum sur les forums de temps en temps, tu verra que personne n'est jamais content... Pour le moment, les chiffres ne sont pas fixer, au niveau du fonctionnement des classes ils sont plus sur les cycles, utilisations de skill spécifiques et fun, plutot que sur leur réel efficacité. De ce coté la perso, je ne me fait pas de soucis, quand on voit le chemin parcouru depuis vanilla sur l'équilibrage y'as pas photo.
Au niveau raid et instances:
On voit une philosophie se dessiner : revenir a un modele plus anciens d'instance et raid.
En gros les pull@kiikoololjeprend75000mobenmemetempsetjeregardemonkikigonfler, ils semblerait qu'il ne veulent plus. Ils on augmenter recement les degat des mob lors de la progression de niveau, et veulent remettre au gout du jour les CC en instances. A voir donc, mais ça risque d'etre plus sympa quand meme.
Apres comme l'as dit Aubé: ID 10 et 25 fusionner, avec possibilité de switch de 10 a 25 en milieu d'ID.
C'est assorti au fait d'avoir une difficulté similaire entre les raid et de ne pas avoir l'obligation d'un format pour chopper le beau loot orange par exemple. Les loots seront les meme, seul la quantité sera différente (avec surement un avantage plus que proportionnel pour le 25, histoire de récompenser la chiantise du format)
Au niveau de la guilde, une petite progression sympatoche avec niveau de guilde + réputation + récompense. Des bonus en XP, point d'Honneur, durée des buff flask et food, or gagné, rez de mass, tp de mass. Des recompenses de reput types tabard/mount et autres truc sympatique. Tout ça me semble bien fait sur une base de 'c'est plus mieux en guilde mais les bonus ne sont pas indispensable' (en gros c'est du confort et du gain de temps, pas du 'Vous faites du oneshot sur tout les mecs qui passent si vous ete en guilde ololol)
Apres y'as la redecouverte de l'ancien monde, avec de nouvelles zones également, du fly tout partout (meme dans les batiments sur la beta, je pense que ça va etre enlever :p). Le coup du fly est....bizarre, ça fout un peu le bordel en ville, tout le monde se balade de toit en toit.
J'ai franchement aucune crainte quand a cette extension : les raids end game ne sont pas encore apparu, les talent sont a mon avis bien plus sympa qu'avant et ils ont rajouter quelques truc sympa pour la guilde.
Si vous avez des questions spécifiques par rapport a des choses sur la béta, hésité pas a me demander ça ici ou par MP. Sachez juste que j'ai fait 3 quete a vash'jir et que j'ai voler vite fait a quelques endroit pour voir en vrai quelque changement.
Voili voilou ^^
P.S: pour les pals, ça va encore faire mal niveau gameplay, va falloir bien s'adapter je vous le dit :p
Et ne me demander pas a quoi ressemble notre pet, c'est un sort niveau 85 :p (mais il parait qu'il va etre epic :p)
Stayfun- Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Pont de Ironforge
Re: Cataclysm ...
ont devrais pouvoir fair des bg ou autre baston inter guilde apparemennt non?
erevanllese- Messages : 148
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : ile de re
Re: Cataclysm ...
hum niveau war tanking des tites infos car bon passer toujours pour un biboulezor à cause de ma boite de conserve qui sert qu'à prendre des baffes sa commence à bien faire moi aussi je veut tanker comme un homme et frapper aussi fort qu'aéress. "alors je dit vive les war et stop les laissés au placard"
Sinon je fait gréve
Sinon je fait gréve
biboul- Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2009
Re: Cataclysm ...
fait pas greve ont pourra plus t'envoyer valser sur les prince
erevanllese- Messages : 148
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : ile de re
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum